Le Centre d'art Guy St-Onge se veut une infrastructure culturelle, communautaire, patrimoniale et touristique pouvant accueillir des événements de toutes sortes. Équipé d'une grande salle polyvalente et d'une mezzanine, le centre répond à une vision de développement axé sur le récréotourisme et la culture. Le 5 novembre 2012, la municipalité de Saint-Calixte nomme officiellement sa salle communautaire au nom de Guy St-Onge.
-
Grande salle polyvalente
- 5576 pi2 pouvant accueillir confortablement 300 personnes
- Espaces cuisine et vestiaire
- Rampe d'accès pour personnes handicapées
- Climatisation contrôlée
Équipements
- Scène amovible
- 30 tables rectangulaires (8 pieds x 30 pouces)
- 40 tables rondes (60 pouces)
- 200 chaises
-
Location de salles / Coordonnées
Pour connaître les détails et les tarifs applicables pour la location des salles veuillez contacter le 450 222-2782, poste 7400 ou loisirs@mscalixte.qc.ca.
Centre d'art Guy St-Onge est situé 6294, rue Principale à Saint-Calixte.
-
Qui est Guy St-Onge?
Photo : Radio-Canada/André-Anne Paré
Guy St-Onge est un homme aux multiples talents. Chef d’orchestre, arrangeur, compositeur, multi-intrusmentiste, réalisateur et directeur musical, il est sur tous les terrains et ne compte plus les succès.Il a travaillé en tant que directeur musical sur plusieurs émissions de télévision, entre autres : les galas Métrostar, Célébration, et Artis, en plus des talk-show Ad-Lib, Chabada, Ça va être ta fête, et Véro. Il a collaboré à l'écriture et la réalisation des comédies musicales Don Juan et Sherazade. Il a de plus réalisé plus d'une centaine d'albums dont plusieurs se sont distingués au sommet des palmarès.
Un temple de musique et de création à Saint-Calixte
« J’ai dessiné le Studio Référence en 1989, après de longues réflexions sur les liens qui peuvent exister entre un endroit de création propice à la musique et tout le côté technique d’un studio audiophile d’enregistrement. Le choix de St-Calixte pour construire le Studio Référence était basé sur deux critères : le silence et la beauté naturelle des lieux. Mon but était de construire un temple de musique et de création doté d’un studio à la fine pointe de la technologie... »
C'est ainsi que Guy St-Onge a enregistré avec David Bowie, Céline Dion, Grégory Charles, Ima, Daniel Bélanger, Nathalie Choquette, Angèle Dubeau, Martin Deschamps et Annie Villeneuve, pour n'en nommer que quelques-uns. C'est plus de 200 projets musicaux qui sont enregistrés au Studio Référence et chez Pure Mastering, qui devient en 2009 le complexe d'enregistrement Guy St-Onge.
Source : daniellavoie.ru