Description
La Municipalité de Saint-Calixte, située dans Lanaudière à moins de 45 minutes de Montréal, est fière de servir sa population de plus de 7 100 habitants, toujours en pleine croissance démographique. Le respect, la transparence, l’éthique et la créativité font partie des valeurs importantes qui guident les employés à évoluer avec fierté au sein de la Municipalité. Afin de compléter une équipe dynamique, la Municipalité est à la recherche de deux assistants-coordonnateurs pour le camp de jour estival.
Nous cherchons une personne créative, dynamique et communicative pour rejoindre notre équipe estivale. Le profil idéal est celui d'un leader positif, capable de faire preuve de rigueur et d'autonomie tout en étant courtois et attentif aux besoins des autres. Cette personne saura travailler en équipe, faisant preuve de polyvalence, de patience et d'une grande capacité à motiver son entourage. Un bon sens de l'humour et une approche proactive sont essentiels pour instaurer une ambiance agréable et soutenir la bonne organisation des activités. Si tu es passionnée par le travail d’équipe et que tu veux contribuer à une expérience de travail réussie, cette position est pour toi!
2 Postes : Assistants.es-Coordonnateurs.rices Statut : Temporaire Horaire : Temps plein – 35 à 40 heures par semaine (environ 8 semaines) Durée : Du 24 juin 2025 au 15 août 2025, avec possibilité de réembauche pour des activités annuelles de la Municipalité et pour les prochains camps de jour. |
Rôle et responsabilités
Sous l’autorité de la coordonnatrice des loisirs et de la vie communautaire, le/la titulaire de poste aura comme principale responsabilité le bon déroulement du camp de jour estival.
Participer à l’organisation et la réalisation des thématiques ;
Préparer les horaires et le déroulement des sorties ;
Faire des suivis quotidiens avec son supérieur ;
Superviser, coordonner et soutenir le travail du personnel d’animation et d’accompagnement dans l’organisation et la réalisation des activités ;
Assurer l’application des règles de sécurité et de bonne conduite ;
Régler toute situation conflictuelle, et ce, en collaboration avec les animateurs ;
Évaluer l’ensemble du programme et rédige des recommandations ;
Assurer l’état sécuritaire et la propreté du site d’animation, des équipements et du matériel et avise la coordonnatrice des loisirs de tout problème ;
Animer les réunions hebdomadaires du personnel en collaboration avec la coordonnatrice des loisirs et de la vie communautaire ;
Effectuer les interventions avec les parents, lorsque nécessaire ;
Participer à l’installation/désinstallation du camp de jour;
Effectuer toutes autres tâches connexes ;
Peut-être appelée à animer lors du camp de jour ou d’évènements spéciaux chapeautés par la Municipalité.
Note : Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes et/ou toutes les tâches connexes.
Aptitudes et qualités professionnelles - Savoir-être:
Personnalité créative, dynamique et communicative;
Faire preuve de rigueur, de minutie, d’autonomie et de courtoisie;
Démontrer un sens marqué pour le travail d’équipe;
- Être mature, polyvalent et patient;
Avoir un bon sens de l’humour.
Exigences :
Détenir un diplôme d'études collégiales ou en vois de l’être ;
Formation en loisir, gestion ou enseignement souhaitable
Détenir 2 années d’expérience de camp ou de terrain de jeux en animation requises
Détenir une expérience pertinente avec les enfants (5 à 12 ans) ;
Capacité à travailler à l’extérieur, peu importe la température;
Capacités physiques et état de santé compatibles avec les exigences du poste (beaucoup de marche);
Avoir une bonne résistance au stress et aux imprévus ;
Avoir de l’initiative, le sens de l’urgence et être très professionnel ;
Grande capacité d’analyse, de discernement et de jugement
Avoir une certification RCR à jour OU être disponible pour faire la formation en juin;
Détenir la certification DAFA *(Diplôme d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur) et (coordination d’une équipe d’animation);
Être disponible en avril pour une rencontre de préparation pour la formation maison.
De plus, être assistant-coordonnateur au camp de la Municipalité de Saint-Calixte, ça signifie:
Faire partie d’une équipe d’animation dynamique.
Pousser sa créativité et son imagination, et avoir des journées différentes très loin de la routine.
- Participer à des activités excitantes et variées, et profiter pleinement de l’été en explorant de nouvelles passions !
- Créer des souvenirs inoubliables en animant des journées pleines de rires, de jeux et de défis.
- Développer ton leadership tout en faisant vivre des expériences exceptionnelles aux jeunes du camp.
- Contribuer à bâtir une atmosphère joyeuse et stimulante, tout en renforçant tes compétences sociales et interpersonnelles.
- Relever des défis et mettre en pratique ton sens de l’organisation dans un environnement où chaque journée est une nouvelle aventure !
Acquérir des compétences très recherchées par ses futurs employeurs (ex. la capacité d’adaptation, le travail d’équipe, le sens de l’organisation, la prise de décisions et la résolution de problèmes).
Travailler du lundi au vendredi = fin de semaine libre.
Possibilité d’avancement.
Conditions de travail :
Les conditions salariales sont établies en fonction de la convention collective en vigueur : Le syndicat canadien de la fonction publique, section locale 1814.
Date limite du concours :
15 mars 2025, 17 H.
Veuillez faire parvenir votre candidature à l’attention de M. Mathieu-Charles LeBlanc, directeur général et greffier-trésorier de la Municipalité de Saint-Calixte, au 6230, rue de l’Hôtel-de-Ville, Saint-Calixte, J0K 1Z0.
Par courriel : ccloutier@mscalixte.qc.ca
Un accusé de réception de votre candidature vous sera envoyé et seuls les candidats répondant aux exigences requises seront contactés.
Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.