Informations - 12 / 02 / 2025
Tempête de neige – 13 février 2025
Une tempête hivernale majeure s'annonce pour la prochaine journée. Les équipes de déneigement seront mobilisées tout au long de la tempête, mais l'accumulation rapide de neige rendra les opérations plus complexes et pourrait ralentir le dégagement des routes. Sachez qu’il en prend +/- 5 heures pour déneiger l’ensemble du territoire.
N’oubliez pas qu’il est interdit de se stationner dans la rue. Aucun avertissement ne sera laissé. Nous procéderons à un remorquage, comme le permet le règlement #900-2010.
Nous vous remercions d’avance pour votre indulgence et votre patience.
Collecte des matières résiduelles
Considérant cette situation, EBI a accepté, pour cette fois seulement, de déplacer la collecte des résidus domestiques à vendredi, soit en même temps que la collecte des matières organiques.
N’oubliez pas de placer vos bacs à 1,5 mètres (5 pieds) de votre entrée, les roues vers la résidence, afin de ne pas nuire au déneigement.
Écocentre
Exceptionnellement, l’écocentre sera fermé demain, dans le but d'avoir le plus d’effectifs sur le déneigement.
Voici quelques conseils pour assurer votre sécurité :
- Évitez les déplacements inutiles
- Gardez une distance sécuritaire entre chaque véhicule, si vous devez prendre la route
- Assurez-vous d'avoir une trousse d'urgence 72h à portée de main
Soyez prudents!