Municipalité de Saint-Calixte
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Que
recherchez-vous ?

Rechercher
Rechercher

Écocentre - Maintenant gratuit 2 fois par année

Communiqué - 15 / 02 / 2023

La Municipalité de Saint-Calixte est heureuse d’annoncer l’ouverture gratuite de son Écocentre, et ce, 2 fois par année par adresse pour les résidents de la Municipalité.



L’accès à l’Écocentre permettra pour chaque résidence du territoire de se démunir de matières résiduelles telles que des matériaux secs, le métal, les appareils refroidissant contenant du fréon, les branches (sans les souches) dans une remorque 4’ X 6’ X 3’, gratuitement, 2 fois par année. Grâce à ce tri à la source de ces matières résiduelles plus difficilement récupérables par une collecte porte-à-porte, la majeure partie sera récupérée et recyclée afin que les matériaux qui les composent soient valorisés, donc détournée de l’enfouissement.

La Municipalité de Saint-Calixte se consacre à soutenir la population et à promouvoir la réduction des empreintes écologiques, le recyclage et la réutilisation des matières, au moyen d’une action communale, responsable et efficace. Cette nouvelle mesure encourage le développement durable et contribue à sensibiliser la communauté aux enjeux environnementaux et à la propreté résidentielle.

Pour lire le communiqué complet.

Tout sur votre Écocentre.

Inscrivez-vous
au portail citoyen

S'inscrire
Retour